facebookyoutube

 

ACTUALITES

QUELQUES MOTS LANCÉS DANS LE FUTUR
Amis d'ici et d'ailleurs, on a envie de se dire qu'on va se voir bientôt, se serrer dans les bras, après tous ces moments parfois bien difficiles. D'ici-là se souhaiter bon vent en 2021... bonheur et santé, amour, amitié et qui sait, le début d'un changement ?
Et partager ce "présent", petit poème à traduire en toutes les langues et faire voyager.
Cliquez sur l'image pour voir les traductions déjà reçues...

ET EN ATTENDANT DE SE RETROUVER SUR UNE SCÈNE OU L'AUTRE (VOIR L'AGENDA)
SORTIE DE FAUT BÂTIR UNE TERRE, FAUT S'INVENTER LA VIE
L'INTÉGRALE DES CHANSONS "ADULTES" DE 1975 À 2020
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS

UN COFFRET DE 11CD, réunissant plus de 130 chansons !
Si vous avez déjà quelques CD ? Pourquoi ne pas compléter alors la série ? Ou les offrir ?
Sans oublier, hors intégrale, les contes musicaux et chansons jeune public, et le livre "De Champs la rivière à Cabiac sur terre", autant d'occasions de faire de jolis cadeaux ...
"Vu la situation particulière que nous vivons tous depuis ce printemps, il n'a pas été facile de rencontrer le public... et de communiquer ou vous solliciter. La chanson n'étant pas considérée comme "essentielle", pas plus que le livre et le spectacle vivant, ce n'est pas simple. La plupart des concerts sont annulés depuis neuf mois, et cela n'est pas fini... annulations, reports... ne vous privez pas de chansons pour autant ! Vous soutiendrez ainsi les artistes !"
Jofroi

Lire le bel article de Michel KEMPER sur Nos enchanteurs
et celui de Annie-Claire HILGA sur Mandelino

L'intégrale (coffret et livret compris) : 110 euros / chaque CD : 17 euros / le coffret vide et le livret : 5 euros - le port est compris dans les prix.
Lire l'article de Francis Hébert, à propos des rééditions de 33 tours en CD, sur son blogue "La route aux quatre chansons"


26 JUILLET 2020
Un beau moment à Cabiac sur terre. Deux heures de récital dans notre pré.roberouge

AVRIL 2020
Au moment où le monde est sur pause, enregistrement à distance de "SI CE N'ÉTAIT MANQUE D'AMOUR"
Avec la participation de 12 musiciens et de plus de 30 choristes.

roberouge

 

MARS 2020
LES DEUX RECITALS EN WALLONIE A NATOYE ET NAMUR ONT ÉTÉ ANNULÉS POUR CAUSE DE CORONAVIRUS
L'annonce des spectacles a donné lieu à deux entrevues télévisées sur MATÉLÉ et CANAL C, à retrouver ci-dessous
MA TÉLÉ - BABEL CAFÉ AVEC JOFROI - 10 MARS
LE JT DE CANAL C - 11 mars


QUELQUES EXTRAITS FILMÉS DU RECITAL A MONTREAL
EN OCTOBRE 2019
Salle Claude Léveillée de la Place des Arts

roberouge


HABITER LA TERRE - LE DERNIER ALBUM

moral
paroles et musique : JOFROI
orchestrations : Line ADAM

Chez les bons disquaires - Réf : 987014 - Distribution EPM / SOCADISC
Ou commandez-le simplement ici-même en cliquant sur la pochette.

Habiter la terre. Ainsi nous y invite le dernier album de Jofroi paru en fin d’année dernière. C’est de la belle et franche humanité qui coule en chacune de ces quatorze plages, toutes écrites et composées par Jofroi à l’exception du Petit royaume emprunté à Julos Beaucarne, ce « grand frère en chanson » pour reprendre les mots mêmes du chanteur.
Depuis bientôt cinquante ans qu’il arpente et charpente en terre de chanson, on sait les qualités d’auteur de Jofroi. On ne cessera de louer son savoir-faire dans la rime mais il ne faudrait cependant pas dédaigner son talent à livrer de justes mélodies qui font corps avec ses textes fraternels. Mélodies ici magnifiées par la direction musicale et les arrangements conçus par Line Adam – qui collabore avec Jofroi depuis le début des années 2000 – loin des boucles électro à la mode, offrant un écrin acoustique du meilleur effet où guitares, piano, flûte traversière, accordéon ou trompette viennent nuancer les couleurs des morceaux.
En sage non crédule, Jofroi espère un monde généreux (Habiter la terre), dit le bien-être apporté par la nature (Pique-nique), questionne la foi (Y a personne) et rappelle qu’Heureusement y a des chansons pour oublier tous les faiseurs de beaux discours. Avec Jofroi, Habiter la terre c’est la regarder comme elle est, avec ses aberrations et ses petits bonheurs. Et les plus grands : voir ses petits-enfants devenir adultes (Mes petites-filles)…

David Desreumaux, Hexagone, printemps 2020











CE QU'ON EN DIT... bouton